Connexion

L’industrie de la beauté crée 877 livres de déchets chaque minute. Notre mission est de changer cela.

Créé par des chefs de file de l’industrie de la beauté, notre programme primé permet aux salons de récupérer jusqu’à 95% de leurs déchets de la beauté. Cela comprend des matières auparavant irrécupérables et des articles difficiles à recycler comme les cheveux, l’aluminium, l’excès de coloration capillaire, les aérosols, et les tubes de couleur.

 

Notre but est d’aider les salons et les spas à devenir vert, gagner des clients, économiser de l’argent et générer des revenus d’une manière éthique et simple. Nous faisons cela tout en veillant à ce que nos propres pratiques soient vertes et durables. Nous avons été certifiés B Corp et Carbon Trust, certifications reconnaissant que nous respections les normes les plus élevées en terme de responsabilités environnementales et sociales, et que nous respections les exigences en matière de zéro déchets dans les sites d’enfouissements.

Nos valeurs Le changement commence à l’intérieur

Penser durabilité

Nous sommes le changement que nous voulons voir dans le monde. Nous embellissons la beauté.

Mener avec un grand coeur

Nous agissons avec courage et humilité et nous valorisons la diversité et l’inclusion.

Voir les possibilités

Nous voyons les défis comme des opportunités, nous nous frayons un chemin et nous allons là où personne n’est allé avant.

S’impliquer à fond

Chaque jour nous nous dépassons pour donner vie à notre mission

Notre parcours De 2009 à aujourd’hui.

En 2009, Shane Price, notre fondateur et PDG a commencé à remarquer les défis de l’industrie de la beauté en matière de déchets. Il savait qu’il y avait une solution. Avant une passion pour l’industrie de la beauté et une formation scientifique, il a lancé les Salons Green Circle, la première solution de salon durable au monde.
2009
2009
Nous avons eu nos premiers clients. Situés à Toronto, Canada, nous avons aidés nos premiers salons membres à recycler leur cheveux, plastique et papier.
2010
2010
Nous avons soutenus les efforts des secours lors des catastrophes à Haïti et dans le golfe du Mexique. En 2010, Haïti a été frappé par des tremblements de terre dévastateurs, et plus tard cette année-là, une marée noire a touchée le golfe du Mexique. Nous avons fait don aux secours, de fournitures fabriquées à partir des cheveux que nous récupérons, comme des matelas et des boudins de cheveux.
2011
2011
Nous avons lancé notre programme de récupération de l’excès de coloration capillaire. Cela signifiait que nous pouvions commencer à accepter et recycler l’excès de coloration capillaire - aidant à garder les 42,000 livres d’excès de coloration capillaire rincés chaque jour dans les lavabos hors des cours d’eaux!
2012
2012
Nous nous sommes dirigés vers l’Ouest. En 2012, nous avons eu nos 30 premiers salons en Colombie Britannique, Canada.
2013
2013
Nous avons continué notre expansion à travers le Canada. Nous avons commencé à proposer nos services à Montréal, Québec, Calgary et Alberta.
2014
2014
Nous avons lancé hAIRmail. Cela signifiait que nous pouvions offrir nos services à l’échelle nationale et ainsi desservir tout le Canada, en laissant les salons nous envoyer leurs matières par un service de livraison.
2014
2014
Nous avons fait notre entrée aux États-Unis, en commençant par Chicago. Lancé le jour de la terre, 12 salons américains se sont inscrits le premier jour.
2015
2015
Nous avons fait des vagues dans l’industrie. Nous avons participé et récupéré les déchets de la beauté lors d'événements prestigieux de l’industrie comme Redken Symposium, Serious Business, Trifecta and Aveda Congress.
2015
2015
Nous avons commencé notre partenariat avec Davines. Davines est une ligne de soins capillaires durables formulée en Italie. En tant qu’entreprise certifiée B Corp, notre partenariat était une union parfaite pour garantir que leurs produits d’origine naturel soient récupérés de la manière la plus respectueuse de l’environnement possible.
2016
2016
Nous avons commencé à créer des partenariats avec des leaders de l’industrie. Nous nous sommes associés avec Kevin Murphy et commencé les discussions avec Aveda. Estée Lauder a vérifié nos activités et nos installations dans notre région du Nord-Ouest.
2016
2016
Nous avons soutenus les efforts des secours lors de la catastrophe à Fort McMurray, Alberta. À l’été 2016, des incendies de forêt ont ravagé la communauté de Fort McMurray. Nous nous sommes associés à Salon Magazine et Fabric Depot pour faire dons de lits pour animaux de compagnie faits avec des cheveux récupérés à Fort McMurray Humane Society.
2017
2017
Nous avons commencé à rechercher et développer des plastiques à base de cheveux. Notre laboratoire a commencé à combiner les cheveux récupérés et du plastique recyclé pour créer un bio-composite, plus résistant et plus léger que le plastique ordinaire.
2017
2017
Chatters a rejoint les Salons Green Circle Salons. Nos éducateurs de chaque région ont aidé à former et à intégrer les 116 salons à travers le Canada.
2017
2017
Nous avons participé à un projet avec Fleming College. Nous avons reçu un financement du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du gouvernement canadien, pour mener un projet avec le centre pour l’avancement des technologies de l’eau et des eaux usées du Fleming College.
2018
2018
Nous avons lancé le programme Boutique. Il est important pour nous d’aider tous les salons - petit ou grand - à récupérer tous leurs déchets de la beauté. Notre programme Boutique a été créé spécifiquement pour aider les salons à plus petit volume à conserver la beauté des gens et de la planète.
2019
2019
Nous avons été certifiés BCorp et Zéro déchets en site d’enfouissement. Ces certifications montrent que nous respectons les normes les plus élevées de responsabilités environnementales et sociales.
2019
2019
Nous avons célébrés nos 10 ans! 10 ans à conserver la beauté des gens et de la planète!
2019
2019
Nous avons fait don de $6400 à l’équipe de conservation de l’Amazonie. Notre don est allé vers des efforts de récupération au noms de nos nouveaux membres.

Rencontrez notre équipe

Amy Goei

Directrice des ventes et de la formation (toutes régions)

Bryn Collier

Directrice du marketing

Dave Webster

Contrôleur

Gary Kasper

Directeur des opérations

Melissa Stubbs

Responsable RH

Satoko Nakajima

Chef des gens et de la planète

Shane Price

Fondateur et PDG